Reiki Des Anges

Cette initiation au Reiki des Anges combine bien Reiki et Anges. Les Anges sont intégrés à l’initiation au Reiki, et les Anges sont appelés au cours de la séance.

Les Anges sont des manifestations du pouvoir de Dieu et aussi des personnifications de ce pouvoir. Les Anges n’interviennent dans la vie des humains que lorsque ceux-ci le demandent. Notre Ange Gardien nous accompagne toujours. Les Archanges eux se sentent concernés par les humains qu’ils aident et renforcent.

Le Reiki des Anges est un moyen de se connecter au pouvoir de guérison et d’amour des anges et du Reiki. Le Reiki des Anges peut être étudié seul ou en même temps que le Reiki classique.

Quatre anges principaux sont inclus dans ce système. D’autres anges avec lesquels vous travaillez habituellement peuvent être ajoutés dans les soins ou dans les initiations.

Pour ajouter un ange à votre travail pour deux raisons :

–  Premièrement vous incorporez des anges avec lesquels vous travaillez habituellement. Lorsqu’un ange vous fait part de sa présence c’est pour vous aider à apprendre la leçon qu’il vous donne.

–  La deuxième raison d’y ajouter un ange est de vouloir développer en vous les qualités de cet ange.Les anges sont les messagers de Dieu, ils viennent vous aider lorsque vous les y invitez d’un cœur pur.

Les quatre anges du Reiki des Anges sont :

Raphaël

Raphaël signifie « Celui qui Guérit ».

Raphaël est souvent représenté tenant un flacon de médicaments. Il est le gardien de l’Arbre de Vie et l’Ange Solaire. Il est associé au soleil, à l’Ouest et à l’Air. Raphaël est considéré comme étant un Séraphin bien qu’il soit mentionné parmi les Chérubins, les Dominations et les Puissances.

On dit de lui qu’il est le chef des anges gardiens. Sa représentation la plus connue est celle où il guide le jeune Tobias et lui enseigne entre autres l’art de la médecine et d’exorciser les démons. C’est Raphaël aussi qui soigne la douleur d’Abraham après sa circoncision et qui a soigné l’orteil de Jacobaprès sa lutte avecun autre Ange.

Il est le patron des sciences et de la médecine, il a expliqué à Noé comment construire l’Arche avant le déluge et il a expliqué à Salomon comment asservir les démons lors de la construction du Temple.

Raphaël est un archange qui s’intéresse aux humains et qui aide ceux qui le lui demandent. Raphaël nous aide à devenir de meilleurs guérisseurs. Sa plus grande joie est de faire des miracles d’amour. Il inspire à la prière et est un guide et un gardien.

Gabriel

Gabriel signifie « Pouvoir » ou « Héros ».

Gabriel gouverne la Lune, l’Ouest, l’Eau et les Chérubins. Gabriel est souvent décrit commeétant un ange féminin tenant un lys. Il est l’ange de l’Annonciation.

Gabriel est l’ange de la résurrection, de la pitié et de la mort.

Une autre annonciation faite par Gabriel est celle de la naissance de Jean Baptiste, il a annoncésa venue à Zacharie.

Ce serait Gabriel qui choisirait les âmes du Ciel qui seraient prêtes à s’incarner dans le monde matériel.

Michaël signifie « Celui qui est Semblable à Dieu ».

Il est l’ange de jugement dernier. C’est lui qui pèse les âmes et qui décide de leur séjour pour l’Eternité, à savoir le Ciel ou l’Enfer.

Il est souvent représenté en armure, une épée à la main, il combat le dragon. Il a vaincu Satan, l’ange déchu. Il est le chef des armées célestes.

Il est considéré comme étant un Séraphin mais il est aussi à la tête d’autres triades (des Archanges, de Vertus et des Principautés – en tant que protecteur d’Israël.

Michaël protège ceux qui sont justes et bons. Par des temps difficiles il renforce notre esprit. Il porte l’Epée de Flammes de Dieu.

Uriel

Uriel signifie « la Lumière de Dieu » ou « le Visage de Dieu ». Il porte une épée à la porte du Jardin d’Eden.
Il est le gardien de la foudre et du tonnerre.
C’est un Séraphin et un Chérubin.

Il est plus connu en tant que Régent du Soleil dans le Livre de le Révélation.
Uriel est aussi l’ange du Troisième Œil et ce grâce à ses connaissances psychiques.
Il est appelé pour développer les facultés psychiques. Uriel est aussi un ange de la transformation.L’utilisation des symboles dans le Reiki des Anges.

Aucun nouveau symbole n’est ajouté. Ce Reiki ne fait qu’ajouter les anges dans les traitements et dans les initiations.
Les quatre archanges Raphaël, Gabriel, Michaël et Uriel sont les quatre anges principaux de ce système. Tout autre ange qui vous est familier peut être ajouté au Reiki des Anges.

Les symboles Reiki sont associés à Gabriel, Raphaël, Uriel et Michaël.

Le symbole du Pouvoir.
Il concentre l’énergie. Gabriel est l’ange de la vie, elle est le pouvoir de Dieu. Elle nous aide non seulement à nous connecter à l’énergie mais aussi à nous concentrer sur nos vies et à nous reconnecter à la Source.

Le symbole du mental et de l’émotionnel.
Raphaël est l’ange de la guérison, de la joie, des miracles et de la grâce.

Raphaël nous aide à trouver l’harmonie émotionnelle et spirituelle. Raphaël, le guérisseur, bénis tout notre être.

Le symbole de distance.
Il est la connexion intemporelle à la source de tout.

Uriel est cette connexion intemporelle à la source. Lorsque la connexion est établie tous les dons psychiques se manifestent.

Michaël, l’ange « qui est semblable à Dieu » est associé à ce symbole.

Prières du Reiki des Anges

Le Reiki des Anges se sert de quatre prières aux archanges.

Prière

« Saints Anges et Archanges, apportez la paix dans tout ce que je suis pour que je puisse réfléchir la compassion et la guérison de Dieu dans tout ce que je fais et dans tout ce que je suis ».

« Raphaël, Ange Solaire, entre en moi et mets le feu de la vie dans tout mon corps ».

« Gabriel, Ange de la Vie, mets ta force dans tout mon corps »

« Michaël, Ange de la Terre, régénère mes organes et mon corps ».

« Uriel, Ange du Feu, entre dans mon cœur et transforme tout mon corps par l’amour et par leFeu de Dieu ».